Le voyage, c’est la santé !

Au-delà des plaisirs, de la découverte et des souvenirs, voyager permettrait de demeurer jeune de cœur et d’esprit, ainsi qu’en meilleure santé!
Un voyage demeure l’opportunité idéale pour profiter du moment présent et se libérer du quotidien. Nous sommes moins stressés, on dort mieux et nous revenons totalement énergisés par les découvertes et les rencontres que nous avons faites.
Lorsque l’on voyage, tous nos sens sont en éveil. L’exposition à un environnement nouveau et même inédit stimule le corps et l’esprit. Tout nous fait sortir de nos habitudes; les bruits, les odeurs, les goûts, même la sensation du vent est différente. Se trouver ailleurs dans le monde, revigore notre sentiment de vivre et nous pousse à explorer la vie telle qu’elle est.
À l’étranger, nous côtoyons des cultures et des milieux inconnus, nous sommes émerveillés par ce que nous découvrons, comme un enfant qui voit quelque chose pour la première fois! Les connaissances que nous cumulons au fil des voyages nous font réfléchir et gardent notre cerveau actif. Nous réalisons qu’une perception n’est jamais universelle, mais qu’elle varie selon l’histoire, la culture et la religion d’un pays. L’ouverture d’esprit permet d’être en constante stimulation et d’accueillir les nouvelles connaissances.
Voyager permet également de garder une bonne santé physique avec les randonnées, les balades à vélo et les nombreuses visites de sites incontournables. Puis, même si votre but était d’abord de vous prélasser près de la plage, vous irez quand même nager un peu en mer!
Au retour, vous vous sentirez plus jeune que jamais! Pour garder la forme, faites du sport, mangez sainement, prenez soin de vous et n’oubliez pas de voyager de temps en temps!
PAX Plourde 5721-web[2]Laurent Plourde, vice-président exécutif de Groupe Voyages Québec
____________________________________________________________
Le plaisir de voyager
La vie est courte. Moi qui vient d’avoir 50 ans cette année, je peux en témoigner. Et c’est quelque chose sur lequel tout le monde s’entend. À la fin de notre vie, tous disent la même chose: Dieu que tout ça a passé vite. L’impression que notre vie sur terre se résume à un clignement d’oeil…
C’est pour ça qu’il faut profiter de chaque moment. On ne sait jamais quand ça finira. Et quel meilleur moyen que de vivre pleinement sa vie qu’en découvrant cette fascinante planète qui nous entoure? Le monde est immensément vaste et riche, lorsqu’on le découvre, nous n’avons d’autre choix que d’être dans le moment présent, tellement tous nos sens sont éveillés.
Voyager nous enrichit tous. Ce sont des souvenirs pour la vie. À la fin de notre périple sur terre, ce qui nous restera, ce ne sont pas les biens matériels que l’on aura acquit aux cours des années. Ce seront ces souvenirs des moments forts de notre existence, et parmi ceux-ci, les voyages et la découverte de celle qu’on appelle la planète bleue figureront en haut de la liste.
Je le dis souvent. Peu importe l’âge, seul, en couple ou en amis, le monde n’attend que vous. Et si l’organisation d’un périple vous intimide, les gens de Groupe Voyages Québec sont là pour s’occuper de tout. De cette façon, vous n’aurez aucun tracas, et vous pourrez profiter au maximum de ce que monde a de meilleur à offrir. Bon voyage!
Jean-Michel Dufaux, animateur, porte-parole de Groupe Voyages Québec et blogueur (siegehublot.com)