Augmentez votre productivité et votre attention au travail avec la méditation – Voici comment

Profitez des nombreux avantages d’un esprit calme pendant votre journée de travail de 9 h à 17 h et profitez des avantages d’une carrière prometteuse.

Les grandes entreprises comprennent les grands avantages de la pleine conscience et de la méditation. « Beaucoup d’entreprises Fortune 500 ont des programmes de pleine conscience ancrés dans leur culture « , dit la Dre Judy Turner, psychologue et professeure de méditation chez Mindfulness Meditation Toronto, qui a travaillé avec des professionnels allant des médecins des urgences aux avocats. La méditation au bureau est si efficace que Google, Nike et Apple ont mis en place des salles de méditation dédiées sur leur lieu de travail car les employés qui méditent régulièrement sont moins stressés et plus productifs. C’est bon pour la main-d’œuvre et le résultat net.

Peu importe ce que vous faites pour gagner votre vie ou le type de bureau dans lequel vous travaillez, vous pouvez utiliser les principes de la pleine conscience et de la méditation pendant votre journée. Réservez une méditation de 10 minutes dans votre agenda et réservez une salle de conférence ou fermez simplement la porte de votre bureau pour garantir quelques minutes de silence. Cela peut aussi être aussi simple que de prendre trois respirations lentes et profondes chaque fois que vous changez de tâche, dit le Dr Turner. « Quand vous marchez vers le bureau de quelqu’un d’autre, c’est aussi un moment où vous pouvez pratiquer la pleine conscience. » (Constamment en déplacement… Découvrez nos applications préférées pour apaiser l’esprit…)

Curieux de savoir comment être attentif au travail ? Poursuivez votre lecture pour découvrir les trois principales façons dont la pleine conscience et la méditation peuvent stimuler votre carrière.

No. 1 : Mieux cibler l’action

Une étude de la Harvard Medical School a révélé que la méditation crée des changements dans les domaines du cerveau liés à l’apprentissage et à la capacité de mémoire de travail. Cela peut conduire à une attention plus soutenue sur une tâche donnée, de la présidence d’une réunion à l’organisation d’un appel téléphonique important. Pensez-y comme un nivellement vers le haut, au-delà du mythe du multitâche, pour atteindre une mise au point de type laser qui peut effacer votre liste de choses à faire. Le fait de pouvoir vous concentrer sur le travail à accomplir peut aussi vous aider à voir les problèmes d’une autre façon, ce qui peut stimuler la pensée créative.

No. 2 : Augmenter la productivité

« Lorsque nous sommes concentrés, nous sommes toujours plus productifs « , dit le Dr Turner. Cela vaut pour les tâches en solo, les projets de groupe au bureau et même les réunions du personnel. « Quand tout le monde vient à une réunion stressé et distrait, c’est très difficile d’être efficace « , dit-elle. Mais si tout le monde à table prend quelques instants de réflexion, une réunion peut se dérouler très différemment. La Dre Turner dit qu’une firme immobilière qu’elle a récemment entraînée en est un bon exemple : En tant que groupe, ils ont commencé à prendre quelques minutes au début des réunions pour ranger leur téléphone, s’installer dans leur chaise et prendre quelques respirations profondes pour écouter le présent. « Pour quelque chose qui semble si simple, c’est incroyable à quel point ça a fait une différence. »

No. 3 : Améliorer les connexions

Il y a plusieurs façons dont la pleine conscience et la méditation régulières peuvent nous aider dans nos relations de travail. Il peut nous aider à nous sentir calmes et moins réactifs en général, ce qui nous aidera lors d’un appel tendu avec un client. Si nous pouvons empêcher que les choses ne s’échauffent, c’est toujours plus professionnel et propice à des relations de travail cordiales. La pratique de l’écoute attentive peut aussi être un outil précieux. « Être capable de vraiment donner à quelqu’un toute notre attention peut être un énorme avantage. Elle réduit les malentendus et favorise la bonne volonté. De plus, la compassion que vous apprenez à vous offrir en pratiquant la pleine conscience s’étendra naturellement à d’autres personnes dans votre vie, y compris vos collègues de travail. « Cela diminue notre jugement des autres, et les milieux de travail en bénéficient « , dit-elle.

Essayez même d’être attentif pendant le déjeuner.

Si vous grignotez encore des salades à votre bureau la plupart du temps, vous ratez une occasion de vous détendre, de vous ressourcer et de savourer votre repas du midi. Pour manger en pleine conscience, concentrez-vous sur le plaisir de manger les aliments que vous mangez en même temps que vous les mangez. Cela peut signifier éliminer les distractions, s’éloigner de son bureau ou trouver un siège à l’extérieur s’il fait beau, ne penser qu’à manger son repas et à observer ce qui se passe autour de soi. « Écoutez les oiseaux, remarquez les feuilles ou les fleurs sur les arbres et sentez la chaleur du soleil sur votre visage « , dit le Dr Turner. « Il s’agit vraiment d’être dans le moment présent au moment où ce moment se produit. » Vous retournerez à votre bureau, prêt à affronter le reste de votre journée.

Maintenant que vous avez appris à être conscient au travail, apprenez ensuite à pratiquer la pleine conscience pendant votre trajet du matin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*